the trip fitness futur cmg

On a testé pour vous… The Trip, le fitness du futur

Vous rêvez de brûler des calories dans une salle de cinéma ?
Votre souhait est exhaussé avec « The Trip », un programme fitness résolument futuriste !

Nous avons testé pour vous The Trip, nouveau programme de cycling par lesMills. Plongez dans le fitness du futur avec nous !

 

The Trip pour les nuls

Définition classique :

Entraînement de cycling immersif dans une salle de cinéma, menée tambour battant par un coach dans une ambiance survoltée.

Définition sans langue de bois :

Moyen de faire semblant de pédaler puisque la salle est plongée dans le noir. Manque plus que les pop corns pour en faire notre activité préférée.

The trip, c'est comme le cinéma

 

A chacun son cycle

Dans la famille Les Mills, je demande The Trip ! Cette discipline fait partie des 4 programmes Les Mills Cycle avec le RPM, le Sprint et le Cinema. Leur point commun : révolutionner l’utilisation des vélos de salle de sport grâce à l’expérience de l’immersive fitness.

De la musique, des images, de l’intensité : un cocktail gagnant pour vivre un véritable show.


Mission Immersion

J’arrive sur place très curieuse, très excitée, prête à vivre une expérience du futur !

Le simple fait de s’asseoir sur un vélo type RPM dans une salle obscure, avec un grand écran à 180°, est pour moi inédit. C’est vraiment agréable de faire du sport dans ce cadre totalement original. On se croirait presque au cinéma.

Le cours dure 45 minutes. Un coach est au premier rang, face à l’écran. Il nous tourne le dos, ce qui permet de pédaler un peu comme on le souhaite si vraiment on rame pour suivre 😉 Ça restera entre nous.

Le groupe fait donc face à un parcours qui défile sur écran géant. Villes, voie lactée, grattes ciels futuristes… les paysages se succèdent au fil du temps.  A cela s’ajoute une musique entraînante au volume plutôt très élevé. Tous les sens sont sollicités, tout est bon pour se surpasser !

unnamed

 

Retour vers le futur

Comment faire le lien entre le dénivelé et son propre effort physique ? Les vélos ne s’auto-régulent pas encore ! Il faut donc suivre les ordres conseils du coach qui vous indique sur quelle intensité régler votre vélo.

Le rythme est très intense, il faut un bon cardio pour tenir toute la séance sans fléchir. Le parcours est en effet semé d’embûches puisque l’on découvre progressivement des collines à gravir voire de très fortes pentes. Montée, descente, accélération, virage, sprint final : rien ne vous sera épargné !

Cette succession de paysages est ambivalente : elle casse sans cesse le rythme ce qui devient vite épuisant, mais elle permet de se concentrer sur autre chose que la douleur.

 trip

Very good trip

A la fin du cours, je suis tout simplement éreintée ! Je n’avais pas autant transpiré depuis longtemps.

Dommage que les paysages soient à mon goût pas très séduisants et ne m’ont pas fait rêver plus que ça. J’aurais préféré pédaler au bord d’une plage de sable de fin ou sur un col de haute montagne, plus réalistes à mon goût. Moins futuristes, je vous l’accorde. Autre point négatif : le coach qui nous tourne le dos ce qui ravira les plus flemmards à se la couler douce mais qui empêche tout conseil (s’assurer d’avoir la bonne posture, de bien régler l’intensité, …).

Mais globalement, j’ai adoré le mix salle de cinéma + musique à fond + paysages qui défilent. Un super combo pour moins subir la douleur et pédaler au-delà de ses limites.

trip

Cette activité sollicite de nombreux groupes musculaires et apporte différents bénéfices :

  • il améliore votre cardio
  • il brûle la graisse, sculpte vos jambes, vos hanches et vos fesses
  • il augmente la force des jambes et l’endurance musculaire sans en augmenter la masse
  • vous brûlez plus de 500 calories au cours de la séance (soit l’équivalent de 2 cheesburgers sans frite et sans Coca)

unnamed (6)

Dans quelles salles « triper » ?

CMG One Italie est pour l’instant l’unique salle où pratiquer cette discipline. A noter que le box de cycling propose le plus grand écran fitness d’Europe. CMG Saint Lazare proposera aussi cette activité (ouverture le 30 avril).

Comme vous le savez sûrement avec notre article, CMG Sports Club est désormais partenaire de Gymlib. Un conseil : foncez  !

Start the conversation