fitness en réalité virtuelle

Transformez votre entraînement en jeu avec la Réalité Virtuelle

L’année 2016 sera celle de la réalité virtuelle. La promesse de cette nouvelle technologie :
vous faire é
voluer dans une dimension fantastique ! Dépaysement assuré.

 

A la fin de cet article, le fitness du futur n’aura plus de secret pour vous ! Découvrez comment vous ferez du sport dans 10 ans.

 La réalité virtuelle, une innovation dans le fitness

Principalement destinée aux jeux vidéos, cette technologie commence à s’immiscer dans beaucoup de secteurs et c’est déjà le cas pour celui du fitness. Très bientôt, on devrait voir apparaître de plus en plus de casques de réalité virtuelle dans les salles de sport.

Un entraînement plus ludique

Qu’on se le dise, ce n’est pas toujours très amusant de s’entraîner sur une machine.                                           Plusieurs cas sont possibles : on se retrouve face au mur, seul, certaines personnes occupées à mettre à jour leurs pages Facebook, quand d’autres transpirent tellement qu’il en devient impossible de se concentrer…  On trouve rapidement le temps long. Rendre l’entraînement plus ludique est donc un objectif majeur pour l’industrie du fitness.

Des lieux d’entraînements vers l’infini (et au delà)

Équipé de votre casque, vous aurez accès instantanément à une infinité de parcours. Vous pourrez ainsi choisir où vous avez envie de vous entraîner et en quelques secondes y serez. Grand Canyon, Muraille de Chine, Himalaya, Amazonie… à vous de choisir le paysage de vos rêves entre des décors réalistes ou futuristes pour y faire votre running, cycling ou même du rameur.

Vers plus d’interactions

En plus des décors, l’entraînement pourra devenir plus ludique avec des jeux, des objectifs, des cibles. En effet, le détail des entraînements (calories dépensées, temps d’utilisation, vitesse) sera indiqué dans votre espace de jeu. Vous pourrez vous mesurer à une personne assise sur la machine à côté de vous ou bien dans une autre pièce.

Grâce à la réalité virtuelle, terminé également les vidéos de cours préenregistrées. Vous pourrez avoir un coach personnel virtuel pour vous guider dans vos exercices et vous motiver en temps réel.

Attention,  des zombies pourront vous poursuivre ! Quoi de mieux pour se donner à fond dans son entraînement ?

A noter : Vous garderez une notion du réel. Le casque est optimisé afin de percevoir les bruits ou obstacles qui peuvent nous entourer.

Toujours plus connectés

tapis de course connecté

 

Le nouveau tapis Technogym vous permet de synchroniser votre playlist à votre entraînement. L’application présente sur ce tapis de course sélectionne la chanson la plus adaptée à votre entraînement. Plus de soucis de choix de musique lors de sa course, l’entraînement primera ! 

Avec la réalité virtuelle, plus aucune excuse pour jouer aux jeux vidéos dans son canapé, quand il est possible de faire du sport en jouant !

 

 

 

Start the conversation