leona fit your dreams

On a rencontré Leona de Fit Your Dreams

Aujourd’hui on est ravi de vous présenter Leona, créatrice du blog Fit Your Dreams !


Leona, Fit Your Dreams

Peux tu nous raconter ton parcours, on veut savoir qui est Fit Your Dreams ?

J’ai commencé à faire du sport dès mon plus jeune âge. 12 ans de danse classique et jazz, de l’équitation, du hip hop, de la gymnastique et ça a été silence radio pendant quelques années. Je me suis installée tôt avec ma moitié et entre les études et ma nouvelle vie d’adulte , je me suis laissée aller. Les kilos en trop se sont installés en même temps que de mauvaises habitudes alimentaires. Effectivement, je n’ai pas toujours été la femme que vous découvrez sur mon blog. ll y a 7 ans, je faisais 10 kilos de plus et je me sentais terriblement mal dans ma peau. Ce n’était pas forcément lié aux kilos en plus, mais plutôt au mode de vie que je menais et qui avait entraîné cette prise de poids. Puis j’ai découvert le fitness et cela a tout changé. Quelques années plus tard, je décidai de créer FitYourDreams.com

J’ai toujours aimé écrire et je souhaitais partager. Créer un blog était un moyen évident pour m’exprimer et partager au plus grand nombre. Bien qu’au départ, Fit Your Dreams était plus un pacte avec moi-même. Né d’un jeu de mots qui signifie « Sois à la hauteur de tes rêves », c’était une promesse que je m’étais faite plus ou moins consciemment. Le début d’une sacrée aventure car cela m’a poussé à reprendre mes études et à me consacrer à ma passion du fitness et du mode de vie qui l’accompagne en devenant Personal trainer NASM et coach sportif BPJEPS, laissant ma vie de chef de communication derrière moi.

Aujourd’hui, je suis donc blogueuse, apprentie YouTubeuse, personal trainer, chroniqueuse pour différents magazines de fitness (men’s fitness, COACH, Fitlane mag, Fitness mag…), rédactrice en chef de COACH pour elles et auteure de La méthode Fit Your Dreams pour mon plus grand Bonheur !

confiance-en-soi-leona-fit-your-dreams

 

Pourquoi un blog fitness ? D’où te vient cette passion ?

J’aime tellement cette sensation de dépassement de soi quand je m’entraîne. Toujours sortir de sa zone de confort, aller chercher plus loin, réinventer ses entraînements, SE réinventer !
Se reprendre en main grâce à une activité physique permet d’ouvrir les yeux sur tellement de perspectives, et cela permet de mieux profiter de chaque instant de la vie. C’est ce que je souhaite transmettre au travers de ce blog et au travers de mes coachings personnalisés. 

Je souhaite inspirer à devenir la meilleure version de soi-même. Progresser, s’épanouir, sortir de sa zone de confort, bouger plus, manger mieux, croire en soi. Je veux pouvoir guider vers une vie plus saine et active.

Ce n’est pas seulement faire du sport, c’est se reconnecter à soi-même, se dépasser et se rendre compte de ce dont on est capable.

Ce n’est pas seulement manger mieux, c’est faire de meilleurs choix, s’intéresser à ce que l’on met dans notre corps, être responsable de notre santé et de notre bien-être et ne plus être esclave de nos émotions négatives qui nous font si souvent nous précipiter sur tout et n’importe quoi.

Ce n’est pas seulement essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que vide, c’est devenir soi-même notre meilleur allié, n’avoir besoin de personne d’autre que soi pour nous épanouir et ainsi pouvoir être meilleur avec nos proches. Comprendre enfin ce que signifie être le Bonheur.
C’est pour cela que j’ai créé mon blog afin de donner des clés pour une vie épanouissante. 

 

Des blogs t’ont ils inspirés en particulier ?

À mes débuts, je suivais Un blog Une fille de Noemi. C’est ce blog qui m’a donné l’impulsion. Il appartenait à une passionnée de blogging qui partageait ces astuces et même une formation pour créer son blog. Faire de sa passion son métier commençait à faire son chemin dans ma tête. En participant à cette formation, j’ai rencontré des personnes merveilleuses qui aujourd’hui, ont toutes des vies épanouies car elles exercent leur passion. La marketeuse Asmaa qui est aujourd’hui devenue une amie précieuse, Anne Jutras qui me fait rêver grâce à ses photographies de paysages tous plus sublimes et magiques les uns que les autres, Olivia des Instants vrais qui me touchent avec ces clichés authentiques et empreint d’amour et Anne Constance de Wild-Child qui est partie à la conquête d’elle-même autour du monde.

Des femmes pleines de vie qui se sont lancées en même temps que moi et qui m’inspirent toujours autant.

Bien sûr il y a également des coachs telles que Emily Skyefit dans le monde du fitness, Rachel Brathen pour le yoga ou Rachel MacDonald et Melissa Ambrosini dans le domaine du développement personnel. Pour la nutrition c’est mon mari qui m’inspire (rires) on passe du temps en cuisine tels deux apprentis chimistes pour tester de nouvelles recettes.

 

Penses-tu qu’un blog soit aujourd’hui une vraie plus value pour un coach sportif ?

Avoir un blog est une magnifique façon de créer une communauté et de partager. Alors oui je pense que cela peut être une plus value. Mais attention, cela représente des heures de travail et énormément d’investissement personnel, cela ne s’improvise pas.

 

A côté de ton blog, tu as lancé une méthodologie, peux-tu nous dire en quoi elle consiste ?

J’ai crée La méthode Fit Your Dreams afin de permettre de rêver grand, de se libérer de ses complexes et d’Aimer sa vie avec un grand A ! 

Un ebook de plus de 150 pages, des vidéos et podcast concernant le Fitness, la Nutrition et le Développement personnel, pour que chacun puisse devenir la meilleure version de soi-même ! J’ai travaillé durant des mois sur cette méthode afin qu’elle soit la plus complète possible et je suis heureuse d’avoir eu des retours extraordinaires :http://www.fityourdreams.com/avis-sur-la-methode-fit-your-dreams-en-videos/

Les personnes qui se lancent auront à leur disposition une ressource incroyable d’outils pour transformer leur vie : un ebook, des programmes d’entraînement fitness en vidéos pour évoluer sur plus de 16 semaines, un guide pour apprendre à varier ses squats, un look book de tenues fitness, les essentiels et incontournables pour apprendre à manger sainement, plus de 20 recettes healthy, une liste de courses, des menus hebdomadaires, des plannings, des podcast, des playlists, 12 challenges avec fiches d’exercices et un carnet de recettes detox inédites !

 

Quels sont tes projets pour les prochaines années ?


Road Trip Australie Fit Your DreamsJe vis actuellement l’un de mes rêves en Australie. Fit Your Dreams, a vraiment été comme un mantra et il y a 6 mois nous avons tout quitté avec mon mari pour venir vivre en Australie durant deux ans. 
Durant la première année de notre road trip (jusqu’à février 2018), je continuerai à  partager des articles fitness, nutrition et développement personnel sur FitYourDreams.com et des vidéos d’entraînement fitness et vlogs sur la chaîne YouTube. 

Http://www.youtube.com/fityourdreams

Je continue également de collaborer avec certains magazines en France et reste la rédactrice en chef de COACH pour elles.

Lors de notre deuxième année, on vous réserve de belles surprises.ce ne sont encore que les prémices de Fit Your Dreams. 

Un conseil pour ceux ou celles qui souhaiteraient se lancer ? 

Je pense que cette vidéo parle d’elle-même : https://youtu.be/lf3Z4oO_ZGE

N’attendez plus d’être prête ou prêt, lancez-vous en vous fixant de petits objectifs pour commencer. Cela fonctionnera dans n’importe quel domaine de votre vie. 

Et si vous souhaitez trouver plus de motivation et d’informations pour accomplir vos objectifs au mieux, sachez que plus de 250 articles vous attendent sur FitYourDreams.com !

Leona Fit Your Dreams

 

Start the conversation