modo yoga paris

Le Modo Yoga : un concept unique en son genre !

Nous avons testé pour vous le Modo yoga et… quelle folie ! Une excellente surprise !

Le Modo Yoga, qu’est-ce que c’est ?

Pour la petite histoire : le yoga Moksha (du Sanskrit, liberté), désormais appelé Modo, est un nouveau concept yoga né au Canada en 2004.  La salle de cours Modo est chauffée à 35 – 37 °C, la température ne dépasse pas celle de notre corps. Oubliez le côté rigide des 26 postures du Bikram yoga enchaînés dans une salle à 40-45°C dans le Modo. Les postures s’inspirent du Hatha et Vinyasa et restent accessibles à tout le monde.

Eh oui ! Il est désormais possible de pratiquer le Modo à Paris, chez Modo Yoga Paris 11 au 21 Boulevard Richard Lenoir. Chez Gymlib, nous adorons les nouveautés sportives et les dernières évolutions du Yoga n’y échappent pas. Nous aimons entraîner notre côté zen !

Le Modo Yoga selon notre expérience

Au lieu de tester une salle de sport à Paris, nous avons participé à un cours de Modo avec un coach sportif s’appelant Ludovic. Quand nous rentrons dans la salle de yoga, on remarque un léger parfum de liège et surtout la chaleur. Nous avons eu l’impression d’être plombé dans un après-midi ensoleillé d’été dans le Sud de l’Italie. La salle est très propre, tout est construit avec des matériaux bio, du sol en liège au plafond en passant par les désinfectants naturels pour les tapis.  

Nous commençons le cours de yoga en saluant le soleil et la sueur coule déjà à flot. La sensation est plutôt agréable. La chaleur nous rend plus souple et cela nous permet de travailler certaines postures plus en profondeur (toujours en faisant attention à ne pas vouloir trop faire les contorsionnistes. Vous ne vous pousserez pas au-delà de vos limites et resterait à l’écoute de votre corps …).

Quelques conseils pour le Modo Yoga

Pour ceux qui ont déjà pratiqué du Hatha, l’enchaînement des postures dans une classe Modo est facile à suivre : on profite à fond de chaque Asana mais on y reste que très peu de temps.

Pour ceux qui aiment bien être dans le flow, nous vous conseillons le cours de Modo Flow. A la fin du cours, nous avons l’impression d’être dans les nuages, on se sent détendu et pleine d’énergie en même temps. On a une peau de pêche digne d’une pub pour une crème de visage ! Un vrai traitement détox/détente.

Et voilà l’expérience de la team Gymlib.

Vous pouvez accéder à toutes nos offres sur le yoga à paris.

Très belle découverte à vous les yogini Gymlib !

Martina Carola

Start the conversation