circuit minceur lady fitness

On a testé le circuit minceur chez Lady Fitness

Manque de temps ? Motivation à zéro ? Lady Fitness propose un circuit minceur spécialement conçu pour nous, les femmes : 30 minutes pour un body de rêve !

 

Le principe du circuit minceur by Lady Fitness.

On réalise un circuit minceur de 30 minutes qui consiste en un enchaînement d’exercices sur machine et au sol sous l’œil avisé du coach qui nous conseille et nous corrige. Rapide et efficace, la séance repose sur la méthode d’intervalle training en alternant travail cardiovasculaire et renforcement musculaire. Le cardio a pour but d’accroître la fréquence cardiaque pour puiser dans nos réserves de sucres et de graisses mais aussi d’augmenter notre métabolisme de base afin de brûler plus de calories même après la séance! Le renforcement musculaire, lui, vise à renforcer et tonifier le groupe musculaire ciblé et galber la silhouette dans son ensemble.

Comment ça se passe ?

Après un petit entretien avec le coach afin de déterminer mes objectifs, je remplis un questionnaire afin d’établir mon suivi. Puis, j’accède à la salle réservée aux femmes puisque le circuit est spécialement adapté à la morphologie féminine pour répondre à nos besoins. J’ai le choix entre le vélo statique ou elliptique (ou le tapis de course pour certaines salles) pour m’échauffer durant 10 minutes. N’ayant pas compris que l’on pouvait rentrer dans le circuit quand on voulait, je passe 25 minutes à pédaler sur mon vélo… Ensuite, j’attaque le parcours qui comprend 14 ateliers: presse à cuisse, vélo, machines pour tonifier le dos ou les abdos. On alterne un exercice au sol défini selon un thème et un sur machine. Chaque semaine, le thème du circuit change: perte de poids, fesses fermes, cuisses galbées, body buste, ventre plat. Aujourd’hui, je tombe sur perte de poids… Essaie-t-on de me faire passer un message? Les exercices au sol sont plutôt cardio : sauts, levée de genoux, fentes alternées. Je m’exécute et, chaque minute, le gong retentit et me signale que je dois passer à l’atelier suivant. Doiiiiing …

Le petit plus ?

On s’équipe d’un cardiofréquencemètre qui nous indique notre fréquence cardiaque sur un écran et la zone dans laquelle on doit travailler pour atteindre notre objectif (perte de poids, tonification, retour au calme). On se retrouve vite rappeler à l’ordre par le coach lorsqu’on ralentit ou que l’on accélère trop. On est finalement rassuré car on sent que l’on est suivi! On apprécie également l’ambiance féminine et conviviale ainsi que d’être libéré de toute contrainte horaire puisque l’on vient réaliser son circuit à l’heure que l’on veut (après l’avoir compris au bout de longues minutes à pédaler sur mon vélo). Enfin, la salle est dotée d’un espace d’aquabiking en cabine privée, histoire de parfaire sa silhouette.

Mon regret ?

Bien que la thématique du circuit change toutes les semaines, il reste assez répétitif. On regrette également le manque d’amplitude horaire pour s’entrainer avant ou après le travail (9h ou 10h – 20h).

Retrouvez les salles de sport Lady Fitness à Paris, Bordeaux, Lyon.

Join the conversation

  • Olivia - 11 months ago

    This is an arilcte that makes you think « never thought of that! »