exercices de squat

Pour un fessier qui défie la gravité : les 5 meilleurs exercices !

 Un fessier qui défie la gravité ? Attention. On ne rigole plus…
On a sélectionné pour vous les 5 meilleurs exercices pour un entrainement de déesse !

Aujourd’hui, c’est la vraie fitgirl qui vous parle, celle qui a testé de nombreux programmes et exercices, celle qui va vous construire un vrai fessier, promis !

 

 La gym, oui ! Les régimes, non !

Pour travailler efficacement son fessier, il faut se concentrer dessus. Cette phrase peut paraître évidente, mais l’est beaucoup moins lors de l’entraînement.

Nous avons tendance (moi la première) à plus s’appuyer sur nos cuisses. C’est peut être aussi le cas pour vous. Il ne faut donc pas oublier de contracter volontairement son fessier lors du mouvement effectué.

Désolée les filles mais la nutrition est aussi importante. Pas de panique, aucune privation n’est requise. Il suffit d’adopter une alimentation équilibrée et de s’accorder des plaisirs. Pas de régimes, c’est simplement des petits changements qui entraîneront les plus gros.

Entraînement de déesse : au boulot ! 

Certains mouvements restent à privilégier, le squat n’est pas l’exercice roi pour les fessiers… Je vous donne les clés 😉

1. Le Hip trust

fessier exercices gravité

Les épaules sur le banc de musculation, assis, on place une haltère ou une barre de musculation sur son bassin. N’hésitez pas à mettre votre serviette ou une mousse de protection sur la barre. Ensuite, on pousse le poids avec son bassin et ses fessiers vers le haut. On n’oublie pas de contracter une fois arrivé en haut, puis on contrôle la descente. Le hip trust a été reconnu comme l’exercice roi du fessier.

2. Les Extensions à la poulie

fessier exercices gravité

Il suffit d’utiliser une attache cheville de musculation qui va nous permettre d’effectuer des extensions jambes vers l’arrière ou sur le côté. Durant ce mouvement, il faut penser à garder son dos droit. On n’hésite pas à pencher son buste afin de ressentir plus efficacement son fessier.

3. Le Squat assis

 

Un exercice peu commun et pourtant l’un des plus efficaces ! Attention ce n’est pas parce que la position de départ est assise que le mouvement est sans effort… Au contraire on peut charger plus de poids sur notre barre 😉 Partez assis puis soulevez la barre, n’oubliez pas de contracter votre fessier et de rester stable sur vos genoux. N’hésitez pas à mettre un tapis afin de protégez vos genoux.   

 4. Les Fentes bulgares

fessier exercices gravité

Concentrez vous sur votre équilibre, les haltères dans chacune de vos mains, positionnez votre pied sur le banc de musculation en arrière et descendez la jambe pliée et le dos droit. Ne me demandez pas le lien avec la Bulgarie !

5. Le Squat sumo

On se munit de deux bancs de musculation ou de deux steps et d’une haltère qu’on tient verticalement, on écarte les jambes afin de descendre le plus bas possible et de solliciter un maximum les fessiers. On fait attention au mouvement et on n’oublie pas de descendre gainé comme dans tout squat.

N’hésitez pas à charger vos poids pour plus de douleur sensation, mais gardez en tête que la bonne exécution du mouvement est primordiale. 

A noter : Changez le type d’exercices, et variez l’ordre de vos exercices pour encore plus d’efficacité. Découvrez votre forme de fessier  avec le bonbon !

Vous me remercierez des courbatures… ou peut-être pas 😉

Start the conversation