Dans la peau d'une blogueuse sport : Pensées by Olivia

Dans la peau d’une blogueuse sport : Pensées by Olivia

Les blogueuses sport sont un véritable phénomène !
Nous
 avons voulu savoir quel était le quotidien de ces femmes qui nous inspirent : Pensées by Olivia vous dit tout !

 

La journée type d’une blogueuse sport

 Moi en 2 mots :

Maman solo de 38 ans, deux enfants, un boulot de CM/Rédac web en freelance. Passionnée de running, fitness et yoga.

Réveil :

J’adorerais commencer mes journées par du sport mais j’avoue avoir du mal. J’aime bien petit déjeuner avant. Mais quand cela m’arrive c’est yoga ou NTC pendant une quinzaine de minutes avant le petit déj.
Je m’accorde souvent quelques minutes au lit pour m’éveiller en douceur, m’étirer…
 

Petit déjeuner :

Thé, fromage blanc et muesli et fruits (frais, surgelés) ou compote. Parfois c’est gourmandise avec viennoiseries. J’aime aussi les petits déj avec pain complet beurre et confiture :p

Le matin :

Je travaille à domicile donc je suis derrière mon écran. Mais souvent je cale ma sortie running en fin de matinée. C’est un de mes moments préférés pour courir. Je cours 3 fois par semaine.

La pause déjeuner :

C’est sacré ! Donc grosse salade ou plat composé de protéines et de légumes. Je ne suis pas végétarienne mais j’ai quand même une alimentation avec peu de viande. Je raffole des œufs brouillés par contre.

L’après-midi :

Le reste de la journée c’est travail ! Ensuite, séance de renforcement musculaire et/ou yoga. En ce moment je suis un peu au ralenti à ce niveau (oups !) mais je vais reprendre mes habitudes. Avant j’allais en salle de sport me dépenser en cours de zumba ou de step. Je pense y retourner grâce au pass Gymlib 😉
J’essaie aussi de marcher tous les jours un peu, surtout si c’est un jour sans running. Le risque sinon est de rester enfermée chez moi et de ne pas prendre l’air. Donc les courses ou les virées à la médiathèque se font majoritairement à pied.

Le soir :

Je reprends mon rôle de maman donc c’est cuisine : petits plats sains et équilibrés pour mes enfants et moi. J’aime cuisiner et leur faire découvrir des plats maison. C’est important de les habituer à manger sainement, à avoir une bonne hygiène de vie. Quand ils ne sont pas avec moi, je cale parfois mes séances de sport vers 18h (running ou fitness).

Avant de me coucher, c’est détente avec quelques étirements puis lecture. C’est le meilleur moyen pour bien dormir.

 

Mes résolutions pour 2016 :

Reprendre une routine fitness soit en intégrant une salle de sport soit en mettant ses séances en place à la maison. Niveau running, continuer à prendre un max de plaisir lors de chaque course !

 

Tous les bons plans d’Olivia à suivre sur bon blog : Pensées by Olivia

Join the conversation

  • Elise - 11 months ago

    Sympa ce petit portrait olivia 😉